top of page
Simply-Gascony-Website-Canal.jpg

 Activités

que faire en gascogne...

Que Faire En Gascogne

 

La belle campagne préservée des collines et des vallées de Gascogne offre à chacun la possibilité de profiter de vacances actives à son rythme. Pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour en Gascogne, nous sommes très heureux de vous fournir des informations sur ce qui se passe dans la région.

 

Et à partir de 2022, nous avons maintenant un réseau de partenaires de travail. Ce sont des entreprises gasconnes locales qui nous aident à offrir à nos clients un service personnalisé et un large éventail d'opportunités et d'expériences de vacances.

 

La variété est l'épice de la Gascogne - il y a quelque chose à offrir à tous et à tous les âges - des visites de châteaux et de cathédrales, aux marchés alimentaires et aux sports nautiques, des festivals de jazz aux événements de salsa, des festivals du vin et de l'ail aux vide-greniers, des antiquités des foires aux fêtes de village et aux marchés nocturnes… voici une sélection de choses à faire et à voir pendant vos vacances.

 

Location de vélos/Tours à vélo.

 

La Gascogne est géniale pour le vélo ! En plus du paysage rural vallonné et ouvert, avec de bonnes routes de campagne avec très peu de circulation, il existe une variété de terrains pour tous les niveaux, des villages anciens et des bourgs pour un léger arrêt de rafraîchissement ou pour admirer une magnifique architecture.. .certains des circuits à vélo comprennent des parties des routes de pèlerinage millénaires qui mènent finalement à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.

 

Pour une location de vélos électriques de qualité supérieure, nous travaillons avece-Vélo(Working Partner) qui fournit des vélos électriques livrés à votre domicile de vacances.

 

Pour des balades à vélo informatives et agréables (dégustation de vin ou architecture), nous travaillons avecGascogne location de vélo (Partenaire de travail)

 

MARCHE

 

On aime se promener en Gascogne ! C'est en partie la belle campagne préservée, avec des collines vallonnées sans fin et des vallées boisées, une très faible densité de population, des habitants accueillants, un magnifique ciel nocturne étoilé et, par temps clair, vous verrez les majestueuses montagnes enneigées des Pyrénées tout au long du sud horizon. Il y a peu de bruit et pratiquement aucune pollution de l'air ou de la lumière - créant une qualité de lumière claire et lumineuse appréciée par les peintres et les photographes. Mais c'est aussi la résonance historique de la

les routes de pèlerinage millénaires qui partent de toute l'Europe, puis traversent la Gascogne et traversent les Pyrénées pour finalement arriver à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Les gens empruntent encore ces routes aujourd'hui comme ils le font depuis mille ans. Et ces pèlerins ont grandement influencé l'art et l'architecture que vous trouverez dans des centaines de villages, bourgs et petites villes de Gascogne.https://www.outdooractive.com/en/pelgrim-walks/gers/pelgrim-walks-in-gers/3603851/

 
Randonnée Pyrénées

Notre partenaire de travail 'Pyrénées 2 Méditerranée'offrent l'opportunité d'explorer l'extraordinaire diversité et les richesses naturelles d'un paysage en constante évolution alors que les Pyrénées marchent majestueusement vers les eaux bleues cristallines

de la Méditerranée. Randonnée en haute montagne combinée à l'observation des oiseaux et (si vous le souhaitez !) au camping sauvage !

 
La gastronomie

 

La Gascogne est réputée pour sa qualité gastronomique, des spécialités régionales traditionnelles telles que le cassoulet, le confit de canard et le pâté de foie gras, à l'excellent vin de pays local et à l'Armagnac de renommée mondiale. Si vous souhaitez apprendre à cuisiner vous-même ces recettes locales, nous vous présenterons Atelier Cuisine (Working Partner) qui pourra vous expliquer les produits du terroir sur les marchés gascons, ou organiser des ateliers de cuisine, ou préparer avec vous des repas complets – ou faire les trois !

 

 

Croisière sur le Canal de la Garonne
(raccordement au Canal du Midi)

 

Désormais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le canal a été construit à l'origine pour servir de raccourci entre les océans Atlantique et Méditerranée à la fin du XVIIe siècle. Long de 240 km, le canal se divise enCanal de la Garonnede Bordeaux à Toulouse, et le Canal du Midi, entre Toulouse et Sète. Vous pouvez louer un bateau et un batelier pour une journée, profiter d'un déjeuner tranquille à bord et découvrir la paix et la tranquillité rares de cette ancienne voie navigable. 

 
Équitation

Si vous êtes passionné de chevaux, vous allez vous régaler ! Le choix est excellent et le choix vous appartient - des cours d'équitation aux randonnées guidées à cheval. Ou vous pouvez même louer une caravane tirée par des chevaux et passer une journée à serpenter le long des routes de campagne tranquilles, en vous arrêtant pour profiter d'un pique-nique ou peut-être d'une partie de pêche.https://www.guide-du-gers.com/tourisme/animations/sports-de-plein-air/centres-equestres.html

 

Accrobranche

Pour les plus énergiques d'entre vous, nous pouvons recommander (parce que nous l'avons fait !) un après-midi inoubliable dans 300 acres de bois àhttp://www.levertenlair.com/.Sécurisée par des cordes et guidée par des professionnels aguerris, cette activité d'Accrobranche vous permet de libérer votre Tarzan (ou Jane) intérieur en vous balançant parmi les arbres, en traversant des ponts suspendus et en franchissant des obstacles suspendus dans les airs.

 

 
Vols en montgolfière

Si le temps le permet, il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir notre belle campagne... Montez, montez et partez, dans nos beaux ballons - c'est certainement mieux que de conduire, n'importe quel jour !Renseignez-vous ici

 

Sports nautiques

Wake-board, planche à voile, canoë, tout est à votre disposition tout au long de la période estivale. Si vous avez besoin de cours, ils sont également disponibles. Si vous êtes déjà expert, nous pouvons vous l'indiquer - comme des canards dans l'eau.

 

Parc aquatique Walibi à Agen

 

Le parc aquatique Walibi propose tous les manèges et spectacles amusants que vos enfants pourraient souhaiter - mais avec un style français, y compris "Splash Battle" et "Rivière Radja" ainsi que des phoques étonnants. Vos enfants sont assurés de passer une journée inoubliable !

 

Cours de pêche

Des cours de pêche professionnels sont proposés tout au long de votre séjour, particulièrement adaptés pour initier vos enfants en bonne compagnie.

Mini golf

Il y a plusieurs mini-golfs dans la région où toute la famille peut profiter d'un après-midi ou d'une soirée.Regardez ici

 
Le golf

Vous trouverez un choix de sept terrains de golf dans notre zone de location, certains 18 et certains 9 trous, avec différents niveaux de difficulté et différents types de terrain. Mais tous sont ouverts au public à la journée.Regardez ici

 

Tennis

Presque tous les villages et bourgs de Gascogne ont un court de tennis public de bonne qualité qui peut être loué pour une somme modique. Nous pouvons également organiser des cours privés ou collectifs avec un coach professionnel.

 

Autre

Pour les adolescents compétitifs, du karting et du paintball peuvent également être organisés. En effet, comme vous vous en doutez, la plupart des activités de loisirs ou sportives classiques sont disponibles en Gascogne, alors si vous avez une demande particulière, n'hésitez pas à nous solliciter.

 

Relaxation

Découvrez les thermes naturels historiques deLectoureou Castéra-Verduzan, peut-être dans le cadre d'une visite au marché hebdomadaire. Si vous préférez vous faire dorloter sur place, nous pouvons organiser la visite d'une esthéticienne et d'une masseuse qualifiées à la maison pour un massage, une manucure et des soins du visage. Pourquoi ne pas vous faire plaisir, vous êtes en vacances !https://www.valvital.fr/Nos-stations-thermales/Lectoure-Station-thermale-de-Lectoure

Informations​

Pour plus d'informations sur la disponibilité, les demandes de renseignements et les réservations, veuillez contacter:

[email protected]

 +44 7970 698867

 

Festivals de musique d'été :

 

Attractions populaires :

​​

cycling_holidays_in_Gascony_v1.jpeg
mountains 2 sea 6.JPG
2311795.jpg
Photo 28-12-2019, 11 42 21.jpg
things_to_see_and_do_in_Gascniy_in_spring_early_summer.jpeg
riders-and-merens-horses-in-the-pyrenees-on-a-trail-ride-6590.jpg
P1110405.JPG
Over Gascony.jpg
autumn_and_winter_rental_properties_in_gascony1.jpeg
shutterstock_550449748.jpg
Amberstone-Manor-tennis-court-1024x576.jpeg
bottom of page

top of page
Simply-Gascony-Website-Canal.jpg

 Activities

things to do in gascony...

Things To Do In Gascony

 

The beautiful, unspoilt countryside of rolling hills and valleys of Gascony offer everyone the opportunity to enjoy an active holiday at your own pace. To help you make the most of your time in Gascony, we are very happy to provide you with information on what’s happening in the region.

 

And starting in 2022, we now have a network of Working Partners. These are local Gascon businesses which help us to provide our guests with a customised personal service and a wide range of holiday opportunities and experiences.

 

Variety is the spice of Gascony – there is something to offer everyone and all ages - from visits to châteaux and cathedrals, to food markets and water sports, from jazz festivals to salsa events, from wine and garlic festivals to car boot sales, from antique fairs to village fêtes and night markets…the following is a selection of things you could choose to do and see during your holiday.

 

Bike Hire/Cycling Tours.

 

Gascony is brilliant for biking! As well as the rolling, open, rural landscape, with good country roads with very little traffic, there is a variety of terrain to suit all abilities, ancient villages and market towns for a light refreshment stop or to look at some wonderful architecture...some of the biking circuits include parts of the 1000-year-old pilgrim routes that eventually lead to Santiago de Compostela in Spain.

 

For top quality electric bike hire we work with e-Velo (Working Partner) which provides electric bikes delivered to your holiday home.

 

For informative and enjoyable bike tours (wine-tasting or architecture) we work with Gascogne Bike Hire (Working Partner)

 

WALKING

 

People love walking in Gascony! It’s partly the lovely unspoilt countryside, with endless rolling hills and wooded valleys, very low population density, welcoming local people, wonderful star-lit night skies, and on a clear day you will see the majestic snow-capped Pyrenees mountains all along the Southern horizon. There is little noise and virtually no air or light pollution – creating a clear, luminous quality of light enjoyed by painters and photographers. But it’s also the historical resonance of the

the 1000-year-old pilgrim routes that start out all over Europe, then cross through Gascony and over the Pyrenees eventually leading to Santiago de Compostela in Spain. People are still walking these routes today as they have for a thousand years. And these pilgrims have influenced greatly the art and architecture you will find in hundreds of villages, market towns and small cities in Gascony. https://www.outdooractive.com/en/pilgrim-walks/gers/pilgrim-walks-in-gers/3603851/

 
Pyrenees trekking

Our Working Partner ‘Pyrenees Mountains 2 Mediterranean’ offer the opportunity to explore the extraordinary diversity & natural riches to be found in an ever-changing landscape as the Pyrenees march majestically towards the crystal-clear blue waters

of the Mediterranean. High mountain trekking combined with birdwatching and (if you want!) wild camping!

 
Gastronomy

 

Gascony is renowned for its gastronomic quality, from traditional regional specialities such as cassoulet, duck confit, and pâté de foie gras, to excellent local vin de pays and world-famous Armagnac. If you would like to learn how to cook these local recipes yourself, we will introduce you to Atelier Cuisine (Working Partner) who can explain to you the locally sourced ingredients in Gascon markets, or arrange cooking workshops, or prepare complete meals with you – or do all three!

 

 

Cruise the Canal de la Garonne
(connects to the Canal du Midi)

 

Now a UNESCO World Heritage Site, the canal was originally built to serve as a short cut between the Atlantic and Mediterranean oceans in the late 17th Century. 240km in length, the canal is divided into the Canal de la Garonne from Bordeaux to Toulouse, and the Canal du Midi, between Toulouse and Sete. You can hire a boat and boatman for a day, enjoy a leisurely lunch on board and experience the rare peace and tranquillity of this ancient waterway. 

 
Horse Riding

If you are passionate about horses, you're in for a treat! The choice is excellent and the choice is yours - from riding lessons to guided treks on horseback. Or you can even rent a horse-drawn caravan and spend a day meandering along quiet country roads, pausing to enjoy a picnic or perhaps a spot of fishing. https://www.guide-du-gers.com/en/tourism/entertainment/outside-sport-activities/equestrian-centres.html

 

Accrobranche

For the more energetic among you, we can recommend (because we have done it!) an unforgettable afternoon in 300 acres of woodland at http://www.levertenlair.com/. Secured by ropes and guided by sure-handed professionals, this activity of Accrobranche allows you to release your inner Tarzan (or Jane) by swinging among the trees, crossing hanging bridges and negotiating obstacles suspended in mid-air.

 

 
Hot air balloon rides

Weather permitting, there is no better way to discover our beautiful countryside... Up, up and away, in our beautiful balloons - it certainly beats driving, any day! Enquire Here

 

Water Sports

Wake-boarding, windsurfing, canoeing - all are readily available to you throughout the summer period. If you need lessons, they're available too. If you're already expert, we can point you to it - like ducks to water.

 

Walibi Water Park in Agen

 

The Walibi Water Park has all the fun-filled rides and shows that your children could wish for - but with French style, including 'Splash Battle' and ' Radja River' plus some amazing performing seals. Your children are guaranteed an unforgettable day out!

 

Fishing Lessons

Professional fishing tuition is on hand throughout your stay, particularly suitable for getting your children started in good company.

Mini Golf

There are various mini golf courses around the area where the whole family can enjoy an afternoon or night out. Look Here

 
Golf

You will find a choice of seven golf course across our rental area, some 18 and some 9 holes, with different standards of difficulty and different sorts of terrain. But all are open to the public on a day-rate basis. Look Here

 

Tennis

Almost every village and market town in Gascony has a good quality public tennis court that can be hired for a small fee. We can also arrange for private or group lessons with a professional coach.

 

Other

For competitive teenagers, go-karting and paintballing can also be arranged. In fact, as you would expect, most conventional leisure or sporting activities are available in Gascony, so if you have a particular request, please do not hesitate to ask us.

 

Relaxation

Experience the historic natural thermal baths in Lectoure or Castera-Verduzan, perhaps as part of a visit to the weekly market. If you prefer to be pampered in situ, we can arrange for a qualified beauty therapist and masseuse to visit you at the house for massage, manicure, and facials. Why not treat yourself - you're on holiday! https://www.valvital.fr/Nos-stations-thermales/Lectoure-Station-thermale-de-Lectoure

Information​

For more information on availability, enquiries and bookings please contact:

[email protected]

 +44 7970 698867

 

Summer Music Festivals:

 

Popular Attractions:

​​

cycling_holidays_in_Gascony_v1.jpeg
mountains 2 sea 6.JPG
2311795.jpg
Photo 28-12-2019, 11 42 21.jpg
things_to_see_and_do_in_Gascniy_in_spring_early_summer.jpeg
riders-and-merens-horses-in-the-pyrenees-on-a-trail-ride-6590.jpg
P1110405.JPG
Over Gascony.jpg
autumn_and_winter_rental_properties_in_gascony1.jpeg
shutterstock_550449748.jpg
Amberstone-Manor-tennis-court-1024x576.jpeg

Book a holiday to remember with Simply Gascony

Simply Gascony - Simply Enjoy!

 

Follow us on:

facebook-icon.png
instagram-icon.png

join our mailing list:
 
bottom of page