top of page
Simply-Gascony-Website-FAQs.jpg

Informations utiles

Vous aider en Gascogne et aux alentours
Informations utiles

 

La Gascogne est une belle région préservée, très accueillante et profondément rurale du sud-ouest de la France, à proximité des Pyrénées et s'étendant entre les villes historiques passionnantes de Bordeaux et Toulouse. L'ancien duché de Gascogne est maintenant principalement dans les limites du «département» moderne de «Le Gers». Pendant 300 ans au Moyen Âge, la Gascogne a fait partie de l'empire angevin anglais. C'est l'ancien 'Occitan', le pays des Troubadours et des Mousquetaires. Auch, la seule ville, est proche de Lupiac, la ville natale des d'Artagnan, des « Trois Mousquetaires ».

La Gascogne est différente des régions plus connues de France comme la Côte d'Azur, la Bourgogne, la Provence ou la Dordogne. La Gascogne est réputée pour sa "douceur de vivre". Ici, vous trouverez une vraie campagne, avec des collines vallonnées sans fin et des vallées boisées, une très faible densité de population, des habitants accueillants, un magnifique ciel nocturne étoilé et, par temps clair, vous verrez les majestueuses montagnes enneigées des Pyrénées tout au long du sud. horizon. Il y a peu de bruit et pratiquement aucune pollution de l'air ou de la lumière - créant une qualité de lumière claire et lumineuse appréciée par les peintres et les photographes. Les journées d'été sont longues, chaudes et ensoleillées, sans être douloureusement chaudes. Mai/juin et septembre/octobre offrent souvent les conditions météorologiques les plus agréables de l'année. En hiver et au printemps, il y a la possibilité de faire du bon ski peu fréquenté à proximité dans les Pyrénées.

Informations​

Pour plus d'informations sur la disponibilité, les demandes de renseignements et les réservations, veuillez contacter:

[email protected]

 +44 7970 698867

Liens de la ville à proximité :

 

 

Liens bourgs :

 

beaux liens Village:

La Gascogne est l'un des secrets les mieux gardés de France, un peu comme la Toscane en Italie mais très française avec une touche de plaisir espagnol en plus ! Le terrain est couvert de vignes, de tournesols, d'oliviers et de cyprès. Il y a de fascinants villages "bastides" médiévaux et d'imposants châteaux fortifiés, de beaux châteaux et églises historiques et des "pigeonniers" emblématiques. Cachés parmi ces trésors historiques se trouvent d'anciens châteaux en pierre, des maisons de campagne, des fermes et des cottages. Certaines de ces propriétés spéciales sont maintenant proposées en location de vacances par Simply Gascony.

Les fermes en Gascogne sont généralement de petites entreprises familiales, beaucoup sont gérées de manière biologique avec une production mixte et la conservation de la nature une habitude naturelle. Il y a des masses de fleurs sauvages, de belles vieilles forêts de chênes, des lacs cachés, des abeilles, des papillons, des oiseaux exotiques, des cerfs et des sangliers. Il y a un marché de rue florissant quelque part à proximité tous les jours de la semaine, avec de délicieux fruits et légumes de saison, de l'ail superbe, du miel sauvage et une vaste gamme de viandes, pains et fromages produits localement. La Gascogne produit une riche variété de vins et de liqueurs de pays authentiques, dont l'Armagnac de renommée mondiale qui est produit dans cette région depuis plus de 600 ans.

Il y a beaucoup d'activités à pratiquer en Gascogne : la marche, le vélo et l'équitation à travers la belle campagne sont très populaires ; golf, tennis, pêche, ski nautique, montgolfière et ULM sont tous disponibles. À environ une heure au sud d'Auch, vous atteindrez les sensationnelles montagnes des Pyrénées. Ici, vous trouverez du ski familial en hiver; au printemps et en été, vous pourrez faire de merveilleuses promenades, observer les oiseaux, faire du rafting, du canoë et du parapente. Deux heures et demie à l'ouest d'Auch vous emmènent sur les plages de l'Atlantique pour du bon surf ; la même distance à l'Est est la Méditerranée. En été, chaque village et ville a son propre festival animé, dont le plus célèbre est le Festival International de Jazz de Marciac. Il y a quelque chose à faire pour tout le monde - ou vous pouvez prendre beaucoup de plaisir à ne rien faire d'autre que vous allonger au bord de votre piscine ou vous asseoir dans l'un des nombreux bars et cafés locaux en regardant le monde passer doucement…

 

La vie ici est très détendue et sans stress. Le mode de vie en plein air et une alimentation saine et variée offrent les conditions idéales pour un week-end, des vacances en famille ou un changement de style de vie plus long. Les visiteurs de la Gascogne peuvent se détendre et profiter de ce sentiment unique de "bien-être" (bien-être) qui affecte tout le monde dans cette merveilleuse partie de "La France Profonde". Après des vacances en Gascogne, vous rentrerez chez vous ressourcé et rafraîchi – et en pensant à quand revenir ici !

bottom of page

top of page
Simply-Gascony-Website-FAQs.jpg

Useful Information

HElping you in and around Gascony
Useful Information

 

Gascony is a beautiful, unspoilt, very welcoming, and deeply rural part of Southwest France, close to the Pyrenees Mountains and stretching all the way between the exciting historic cities of Bordeaux and Toulouse. The ancient Dukedom of Gascony is now mainly within the boundaries of the modern 'département' of ‘Le Gers’. For 300 years during the Middle Ages, Gascony was part of the English Angevin empire. This is ancient ‘Occitan’, the land of Troubadours and Musketeers. Auch, the only city, is close to Lupiac, the birthplace of the d’Artagnan, of ‘The Three Musketeers’.

Gascony is different from the better-known regions of France such as the Cote d’Azure, Bourgogne, Provence or the Dordogne. Gascony is famous for its ‘douceur de vivre’ (sweetness of life). Here you will find real countryside, with endless rolling hills and wooded valleys, very low population density, welcoming local people, wonderful star-lit night skies, and on a clear day you will see the majestic snow-capped Pyrenees mountains all along the Southern horizon. There is little noise and virtually no air or light pollution – creating a clear, luminous quality of light enjoyed by painters and photographers. Summer days are long, warm, and sunny, without being painfully hot. May/June and September/October often provide the most pleasant weather in the year. In winter and spring, there is the option of good, uncrowded skiing close by in the Pyrenees.

Information​

For more information on availability, enquiries and bookings please contact:

[email protected]

 +44 7970 698867

nearby City Links:

 

 

Market town links:

 

beautiful Village links:

Gascony is one of France’s best-kept secrets, a bit like Tuscany in Italy but very French with an added dash of Spanish fun! The land is covered with vineyards, sunflowers, Olive and Cypress trees. There are fascinating mediaeval ‘bastide’ villages and imposing fortified castles, fine historic chateaux and churches, and iconic ‘Pigeoniers’. Hidden amongst these historic treasures are old, stone-built chateaux, country houses, farmhouses, and cottages. Some of these special properties are now offered as holiday rentals by Simply Gascony.

Farms in Gascony are typically small, family affairs, many run organically with mixed production and nature-conservation a natural habit. There are masses of wildflowers, fine old oak woods, hidden lakes, bees, butterflies, exotic birds, deer and wild boar. There is a flourishing street market somewhere nearby every day of the week, with delicious seasonal fruits and vegetables, superb garlic, wild honey and a vast range of locally produced meats, breads, and cheeses. Gascony produces a rich variety of authentic country wines and liqueurs, including world-famous Armagnac which has been produced in this area for over 600 years.

There are lots of activities to be enjoyed in Gascony: walking, biking, and horse-riding through the beautiful countryside are very popular; golf, tennis, fishing, water-skiing, hot-air ballooning and micro-light flying are all available. About an hour South of Auch you will reach the sensational Pyrenees mountains. Here you will find family-friendly skiing in winter; in spring and summer you can enjoy wonderful walks, birdwatching, rafting, canoeing and paragliding. Two and a half hours West of Auch takes you to the Atlantic beaches for great surfing; the same distance to the East is the Mediterranean. In summer, every village and town has its own vibrant festival, the most famous of which is the Marciac International Jazz Festival. There is something for everyone to do – or you can take great pleasure doing nothing except lying by your pool or sitting at one of the many local bars and cafés watching the world go gently by…

 

Life here is very relaxed and stress-free. The open-air lifestyle and healthy varied diet, provides the perfect conditions for a weekend break, a family holiday, or a longer change of lifestyle. Visitors to Gascony can unwind and enjoy that unique sense of ‘bien-être’ (well-being) that affects everyone in this wonderful part of ‘La France Profonde’. After a holiday in Gascony, you will return home restored and refreshed – and thinking about how soon to come here again!

Book a holiday to remember with Simply Gascony

Simply Gascony - Simply Enjoy!

 

Follow us on:

facebook-icon.png
instagram-icon.png

join our mailing list:
 
bottom of page